vendredi 30 mars 2012

Ambert Bravo

Unique (Première en France) Mission locale en Auvergne a mettre en place le Service Public d'Orientation. Cette structure rurale justifie son existence , par des actions contantes pour rendre service chaque jours aux jeunes. Cela est vraiment exemplaire , au moment ou la plupart des structures de ce type ne se justifient plus. Cette structure mérite attention.
Mise en place du SPO en présence du Préfet du Puy de Dôme, du député André Chassaigne
de Mr Pitte délégué interministériel.

mardi 20 mars 2012

Comment réduire les impôts ?

Decazeville. Du rififi à la communauté de communes
La réduction de l'aide à la Mission locale ......
Jean-Paul Boyer, lui, aurait souhaité baisser l'enveloppe du pays Rouergue occidental « devenu qu'un guichet administratif ».
La Depêche le 03/03/12
En matière d'emploi des jeunes , des élus locaux réalisent que l'évolution "en service administratif", nécessite de rationnaliser les dispostifs locaux et de redéfinir le rôle de pôle emploi, les ML ont elles une spécificité qui justifie encor un financement local ??

lundi 12 mars 2012

Suisse

Quelle surprise les Suisses refusent ( par référendum) de passer de 4 semaines à 6 semaines de congé annuel. Cela passe inaperçu en France même pendant une campagne électorale ou personne ne parle du commerce extérieur, dramatique , de la France.
Pour lutter contre notre passivité , le protectionnisme est peut être une protection? C'est vraiment refuser la réalité du monde actuel.
La mondialisation depuis 10 ans est source de richesses et d'expansion ( l'Asie connaît un développement sans précédent).
Cette campagne se déconnecté tous les jours un peu plus de la réalité du monde.
Elle tourne autour de la défense "des droits acquis", de la redistribution , jamais de l'enrichissement individuel et national.

samedi 3 mars 2012

Pourquoi il va perdre ?

Jeudi 1 mars à la matinale de France inter , le président Sarkozy a particulièrement réussi son émission en milieu hostile ( l'attitude des journalistes de cette radio payée par le contribuable, ont une attitude vraiment trop favorable à des concepts d'une gôche passéiste).
Mais même s'il peut développer des thèmes dynamisants, son bilan le conduit à l'échec.
Augmentation constante de la fiscalité ( 18 taxes supplémentaires durant son mandat) , 500 milliards de dette supplémentaires, pas de réelles réformes concernant l'administration , pas de modification en profondeur du statut de la fonction publique ( de plus en plus corporatiste), pas de libéralisation de l'activité économique.